La médiumnité c’est quoi ?

Être médium signifie avoir accès à un univers tout entier qui est invisible à nos yeux humains. C’est percevoir ce que l’homme, par ses croyances, n’envisage même pas.

Être médium, c’est comprendre que les fantômes sous le lit quand nous étions enfants n’étaient pas juste une invention.


Être médium et bien vivre sa médiumnité implique d’être pleinement éveillé et conscient du grand tout qui nous unit les uns aux autres. C’est élever sa conscience au-delà des illusions de notre mental et de notre propre ego blessé. Être médium, c’est aussi apprendre l’humilité et le respect.


Être médium ne veut pas simplement dire : parler aux morts ou voir l’avenir.


Non, être médium, c’est être conscient et incarner cette conscience.
Être médium, c’est avoir la capacité de voir en l’autre ce qu’il ne soupçonne pas de lui-même.

Être médium et incarner sa médiumnité ne signifie pas : j’ai tous les droits.


Être médium, c’est comprendre et accepter les lois de l’univers qui nous interdisent d’entraver le chemin d’une âme incarnée.
Être médium, c’est accepter de parfois ressentir qu’une personne qui nous est chère est sur le mauvais chemin mais devoir respecter le choix de son âme pour son propre éveil.
Être médium, c’est comprendre que nous n’avons aucun contrôle sur rien mais que malgré tout, notre destin nous appartient…

Un bon médium n’entravera jamais votre chemin, un bon médium est un guide vous laissant libre d’accéder par vous-même à votre libre arbitre, un bon médium vous indique la voie mais jamais ne vous ordonnera de la suivre.

Un bon médium ouvrira votre conscience à votre propre liberté d’être et vous incitera à trouver en vous les réponses que vous venez chercher auprès de lui.

Car être médium n’est pas un don, ouvrir sa conscience et se libérer de nos illusions est accessible à tous et vous mènera tout droit vers l’éveil.

Mais être médium et l’incarner, c’est aussi accepter d’être jugé, rejeté voire même parfois humilié par des personnes qui ont tout simplement peur de perdre le contrôle de leur propre croyance.

Être médium, c’est être humain et utiliser la totalité de nos capacités qui sont fournies dès notre naissance.

Souvent, la question m’est posée, vous êtes médium de naissance ? Oui, je le suis ! Est-ce que cela fait de moi une femme différente des autres, oui et non… Oui, car j’utilise ma médiumnité quotidiennement dans mes soins et cela exige des temps de silence et d’isolement nécessaires.

Non, car le reste du temps, je suis aussi une femme, je suis une mère de famille, j’élève mes trois enfants et je n’apprécie pas du tout que mes proches me demandent d’utiliser ma médiumnité pour satisfaire les besoins de leur ego sur des sujets totalement inutiles.

Car être médium, c’est aussi comprendre qu’il y a un temps pour tout et qu’il n’est pas nécessaire de tout savoir de son avenir pour vivre.
Au contraire, la vie est belle parce qu’elle nous surprend, parce qu’elle nous réserve autant de belles surprises que de mauvaises et qu’au travers de chaque expérience que nous vivons, nous grandissons tout simplement.
La vie nous construit, l’éveil nous libère et nous invite à renaître avec un regard totalement différent sur celle qui participe à qui je suis et qui vous êtes : La vie.

Virginie
L’âme d’une flamme

Ton avenir est entre tes mains…


Commentaires

Laisser un commentaire